AccueilAfriqueL’Algérie fabriquera des hélicoptères

L’Algérie fabriquera des hélicoptères

Le ministère algérien de la Dfense nationale, a annoncé la signature d’un protocole d’accord de partenariat industriel et commercial avec le groupe italien Leonardo-Finmeccanica SPA, portant production d’hélicoptères. Les parties à ce protocole ont convenu dès cette année de créer une société commune algéro-italienne dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens sur le site industriel d’Aïn Arnat.

- Publicité-

Les autorités algériennes, dans un communiqué de presse, précisent que les hélicoptères sont de marque AgustaWestland et seront produits sur le site d’Aïn Arnat, à Sétif. « Cette nouvelle usine vise à redynamiser l’industrie nationale, et le développement des fabrications militaires afin de contribuer au progrès national », ajoute le communiqué.

La société a pour mission, dès les premières années et après construction des installations, de produire trois types d’hélicoptère légers et moyens pour divers usages, notamment le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle. Dès son lancement, la société bénéficiera d’un réseau de distribution local et à l’international, ainsi que d’un service après-vente de pointe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles