AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Algérie livre à la Tunisie l'ex chef de ses services de renseignement...

L’Algérie livre à la Tunisie l’ex chef de ses services de renseignement  Lazhar Longo

l’Algérie a remis, jeudi ,  l’ancien directeur des services de renseignement tunisiens, Lazhar Longo, à son pays, après avoir  été surpris en train de traverser illégalement la frontière entre les deux pays. Les circonstances exactes de l’entrée de Longo en Algérie ne sont pas connues, tandis que les analystes estiment que son extradition est le fruit de la coopération sécuritaire entre les deux pays, selon le Globe World News.

Alors que les autorités algériennes n’ont pas immédiatement commenté la nouvelle, Reuters a cité  un responsable tunisien de la sécurité qui a déclaré que les autorités algériennes ont arrêté Lazhar Longo, après qu’il se soit faufilé dans une ville algérienne près de la frontière tunisienne et l’ont remis à la Tunisie.

Longo, un ancien responsable de la sécurité controversé, a également été attaché de sécurité à l’ambassade de Tunisie à Paris avant d’être écarté, puis assigné à résidence.

Longo avait été écarté de l’administration de l’appareil sécuritaire dans le cadre des mesures et décisions prises par le président de la République Kais Saied, qui comprenaient le limogeage de l’ex chef du gouvernement  Hichem Méchichi et le gel du Parlement.

Longo est décrit comme l’une des personnalités proches de Méchichi et du mouvement « Ennahdha ». Il a également occupé plus d’une fois le poste de directeur des renseignements généraux, avant d’être démis de ses fonctions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -