AccueilActualitésL'Ambassadeur des Etats- Unis réitère l'appui de son pays à la Tunisie

L’Ambassadeur des Etats- Unis réitère l’appui de son pays à la Tunisie

Donald Blome, Ambassadeur des Etats- Unis à Tunis, a réitéré l’appui de son pays à la Tunisie dans les divers domaines sécuritaires, économiques et financiers.

- Publicité-

Intervenant, vendredi, lors d’un entretien avec le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaich , le diplomate américain a affirmé « qu’il est nécessaire de tirer profit de toutes les opportunités et les programmes de coopération mis la disposition de la Tunisie, tels que les programmes de l’ Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et  » Prosper Africa  » pour la promotion du commerce et de l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique , précise un communiqué publié par le ministère des Finances sur sa page officielle  » Facebook « .

Blome a souligné, en outre, l’importance des mesures prises par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique, estimant que l’expérience tunisienne constitue un exemple sur la scène internationale.

De son coté, le ministre des Finances a passé en revue les efforts déployés par le gouvernement tunisien pour maîtriser la crise du Covid -9 et les résultats importants enregistrés à ce niveau. Il a, également, mis l’accent sur les dispositions prises en vue de soutenir les secteurs économiques impactés et les programmes visant à booster tous les secteurs économique, au cours de la prochaine étape.
Yaich a mis en exergue, à cette occasion, les relations entre les deux pays, ainsi que l’appui américain aux niveaux bilatéral ou multilatéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles