Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi, à Carthage, Kamel Madouri, ministre des Affaires sociales.
Plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’augmentation de 7 % des salaires minimums garantis dans le secteur privé pour les actifs, à partir du mois prochain avec effet rétroactif à partir du 1er mai 2024, ainsi qu’une seconde augmentation de 7,5 % à partir du 1er janvier 2025.
Cela entraînera automatiquement une augmentation des pensions des retraités du secteur privé avec un effet rétroactif également à partir du 1er mai 2024 et du 1er janvier 2025, touchant environ un million de retraités.
Kaïs Saïed et Kamel Madouri ont, également discuté de la sous-traitance dans les secteurs public et privé ainsi que celui des contrats à durée déterminée.
Le Président de la République a souligné que ces questions ne peuvent être résolues que de manière radicale, rompant définitivement avec le passé, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’intégrer des dispositions dans les textes qui seront élaborés afin de bloquer toute tentative visant à priver les travailleurs de leurs droits légitimes.