La secrétaire d’état auprès du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle chargée des sociétés communautaires Hasna Jiballah a indiqué jeudi, au cours de sa visite à la société communautaire « El Imtiez » à Béja que l’augmentation du nombre des sociétés communautaires nouvellement créées constitue un indicateur de réussite pour ce dossier.
Elle a affirmé que les sociétés communautaires sont entrées en exploitation après avoir pris toutes les mesures et levé les obstacles entravant leur lancement, dont notamment l’augmentation de la ligne de financement de ces sociétés et la révision de la loi relative à l’exploitation des terres domaniales.
A cette occasion, la secrétaire d’état a pris connaissance des activités de la société « El Imtiez » à Guebolat et visité un nombre de sociétés communautaires dans la délégation de Medjez El Beb relevant du gouvernorat de Béja.
A noter que la société « El Imtiez » qui a été créée en février 2024 est spécialisée dans les grandes cultures, la culture du fourrage et l’élevage.