AccueilActualitésLe calendrier scolaire trimestriel maintenu dans les collèges et les lycées privés

Le calendrier scolaire trimestriel maintenu dans les collèges et les lycées privés

« Le calendrier scolaire trimestriel établi depuis le début de l’année scolaire sera maintenu dans tous les collèges et lycées secondaires privés et il n’y a aucune raison de fusionner les deux premiers trimestres en un seul, comme il a été décidé pour le secteur public », a assuré mercredi Mohamed Haj Taïeb, chargé de l’information au ministère de l’éducation.

- Publicité-

Dans une déclaration à l’agence TAP, Haj Taïeb a indiqué que le nouveau calendrier scolaire établi suite aux perturbations enregistrées dans les établissements d’enseignement secondaire publics, est exceptionnel et ne concerne que le secteur public puisque les cours et les examens se sont déroulés normalement dans collèges et lycées privés.
Le ministère avait reçu le 26 février en cours une requête de la part de l’union tunisienne des instituts privés de l’éducation et de la formation (UTIPEF) qui a exprimé son attachement à l’application du calendrier trimestriel.

Contacté par l’agence TAP, Abdellatif Khammassi, président de l’UTIPEF a souligné que les directeurs des collèges et lycées secondaires privés répartis sur l’ensemble du pays revendiquent le maintien du calendrier scolaire trimestriel préétabli au début de l’année et refusent d’appliquer le nouveau calendrier réalisé à la suite des perturbations dues aux mouvements de protestation des enseignants dans le secteur public.
Khammassi a signalé que les responsables des établissements d’enseignement secondaire privés se sont trouvés contraints à appliquer un nouveau calendrier alors que les examens et les cours s’y sont poursuivis normalement.

 » Le système informatique de téléchargement des notes EDUSERV ne comporte plus trois trimestres mais deux seulement et il n’est donc pas possible de mettre en ligne les notes du premier et du deuxième trimestre séparément « , a-t-il dit.
Un problème technique, que le chargé de l’information au ministère de l’éducation s’est engagé, dans sa déclaration à l’agence TAP, à régulariser dans les plus brefs délais avec le centre national des technologies de l’éducation (CNTE).

A noter que le 12 février dernier, le ministère de l’éducation avait publié un communiqué dans lequel il a indiqué qu’il a été décidé de fusionner les résultats du premier et du deuxième trimestre de l’année scolaire en cours pour les élèves des collèges et des lycées en une seule période d’évaluation, de calculer les moyennes des matières ainsi que les moyennes générales de cette période sur la base de cette fusion.
Il existe près de 500 collèges et lycées secondaires privés en Tunisie qui accueillent environ 80 mille élèves, selon Abdellatif Khammassi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles