AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Canada  enclin à un autre report du Sommet de la Francophonie,...

Le Canada  enclin à un autre report du Sommet de la Francophonie, et y travaille

Le Canada fait discrètement campagne pour reporter de nouveau le Sommet de la Francophonie, qui doit avoir lieu en novembre en Tunisie, en raison de la situation politique dans ce pays, rapporte   le quotidien canadien La Presse .

Dans ce conteste, le  premier ministre Justin Trudeau tente depuis quelques semaines de convaincre des alliés comme la France qu’un nouveau report de ce sommet s’impose. Selon la même source,  Trudeau a évoqué cette possibilité en privé avec le président français Emmanuel Macron lors du dernier Sommet du G7, en juin, en Allemagne, estimant que « la situation demeure préoccupante en Tunisie et que cela justifie le report du sommet ». Cette question pourrait de nouveau être abordée lors de la visite officielle du président Macron au Canada, prévue au début de septembre.

Citant le  cabinet de la ministre  canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly,  La Presse   souligne que «  l’on se garde  de confirmer les intentions du Canada, se contenant de signaler que la présence du pays serait confirmée « en temps et lieu, comme c’est le cas pour tous les sommets », et qu’Ottawa travaillait avec ses partenaires internationaux à la défense « des démocraties partout dans le monde ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -