AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe chef de l’Etat préside une cérémonie d’adieu d’une compagnie d’intervention rapide...

Le chef de l’Etat préside une cérémonie d’adieu d’une compagnie d’intervention rapide en Centrafrique

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a préside, lundi, à la base militaire d’El Aouina, une cérémonie d’adieu d’une compagnie d’intervention rapide en Centrafrique qui sera déployée sous la bannière de l’ONU.

Il s’agit de la compagnie d’intervention légère d’intervention rapide » LQRF » dont le déploiement dans ce pays sous le drapeau des Nations unies a été décidé par décret présidentiel et publié au JORT.

L’envoi de cette unité s’inscrit dans le cadre du soutien de la Mission onusienne multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président Kaïs Saïed a évoqué l’historique de la participation de l’armée tunisienne sous les bannières des Nations Unies et de l’Union africaine. Depuis son indépendance en 1956, la Tunisie a assuré 23 missions auxquelles ont pris part plus de 10 mille soldats tunisiens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -