AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe comité scientifique de lutte contre le coronavirus recommande la réduction du...

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus recommande la réduction du délai entre la 2e et la 3e dose de vaccination anti Covid-19

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a émis une recommandation au ministère de la santé pour la réduction du délai entre la 2e et la 3e dose de vaccination anti Covid-19 a indiqué lundi, la porte parole du comité Jalila Ben Khélil.

Ben khélil a précisé dans une déclaration à la TAP que le comité scientifique a recommandé à l’issu de sa dernière réunion, la réduction du délai entre la 2e et la 3e dose de vaccination anti Covid-19 qui est de 5 mois actuellement à 3 ou 4 mois, approuvée par quelques pays de l’Europe.

« La réduction de la période d’attente entre la 2eme et la 3eme dose de vaccin anti Covid-19 vise à renforcer l’immunité qui diminue avec le temps après chaque dose » a-t-elle relevé, rappelant que les trois doses de vaccins anti Covid-19 optimisent la protection contre le variant Omicron à un taux de plus de 70 pc.

La porte parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a affirmé que plusieurs contaminations liées au variant Omicron sont attendues en Tunisie, notamment durant les fêtes de fin d’année, appelant à faire preuve de vigilance et à éviter les rassemblements, outre l’application du protocole sanitaire en vigueur et la présentation du passeport vaccinal avant d’accéder aux espaces publics.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -