AccueilPresse localeLe compteur des revenus des dattes à l'export monte à 645 MD

Le compteur des revenus des dattes à l’export monte à 645 MD

Intervenant ce vendredi 1er juin 2018 sur Express fm, Samir Ben Sliman, directeur commercial du groupement interprofessionnel des fruits, a déclaré que la production des fruits a atteint un million et demi de tonnes dont 10% sont destinés à l’exportation.

Ben Slimen a ajouté que « la Tunisie exporte ses dattes vers plus de 80 pays« , indiquant que le secteur connaît un développement continu, avec un record de recettes à l’exportation qui a atteint 645 millions de dinars cette année.

Le directeur commercial du Groupement interprofessionnel des fruits a, par ailleurs, expliqué  que les recettes d’exportation des dattes biologiques pour la saison en cours ont augmenté de 45% par rapport à la saison précédente, indiquant que les quantités de dattes biologiques exportées depuis le début de la saison (du 1er octobre 2017 au 30 mai 2018) ont été de l’ordre de 7638 tonnes, générant des recettes de 57453 millions de dinars contre 6048 tonnes pour une valeur de 39573 millions de dinars au cours de la même période de la saison précédente.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -