AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe coronavirus de peu d’effet sur la migration clandestine vers les côtes...

Le coronavirus de peu d’effet sur la migration clandestine vers les côtes italiennes

La migration clandestine à partir de la Tunisie vers l’Italie se poursuit malgré les craintes liées au coronavirus, le confinement et Ramadan .

Selon le journal Al-Araby al-Jadid, basé à Londres, «191 immigrants tunisiens en situation irrégulière ont franchi la frontière maritime vendredi dernier et ont atteint les côtes italiennes. « 37 autres migrants sont partis de Tunisie vers l’Europe le mois dernier, et ils sont arrivés en Italie », selon Ramadan ben Omar, porte-parole du Forum tunisien pour les droits sociaux et économiques. Près de 80 % d’entre eux sont venus de la ville côtière de Sfax, a-t-il souligné.
« Les forces de sécurité tunisiennes ont récemment réussi à faire avorter plus de 64 traversées illégales vers l’Europe par la mer », a-t-il ajouté.

Selon les sources, il existe des « réseaux organisés » qui tentent « d’exploiter la situation actuelle pour faire circuler davantage de personnes pendant que les autorités sont occupées » avec les coronavirus et le verrouillage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -