24 C
Tunisie
mercredi 15 juillet 2020
Accueil Monde Le coronavirus refait surface en Chine, en Corée, et en hausse en...

Le coronavirus refait surface en Chine, en Corée, et en hausse en Allemagne

Alors que plusieurs pays, dont la France, se lancent à partir de lundi dans un déconfinement délicat, la Chine et la Corée du Sud voient réapparaître le Covid-19.

Le spectre d’une deuxième, voire d’une troisième vague, brandi notamment par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est omniprésent.

Ainsi, la ville chinoise de Wuhan, où le virus avait commencé à frapper, est venue le rappeler : les autorités y ont annoncé dimanche 10 mai un nouveau cas, après plus d’un mois de répit à la suite d’un confinement draconien.

En Corée du Sud, où la progression du virus avait également été stoppée, la ville de Séoul a dû de son côté ordonner la fermeture des bars et discothèques, après de nouveaux cas. Plus d’une vingtaine de nouveaux cas de contamination ont été rattachés à un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté cinq clubs et bars le week-end précédent dans le quartier festif d’Itaewon à Séoul.

En Allemagne, l’Institut national de virologie chargé de surveiller l’évolution de la pandémie, a fait état dimanche d’une hausse du taux d’infection, repassé autour de la zone considérée comme potentiellement dangereuse, à 1,1. Ce taux dit de «reproduction» mesure la moyenne de gens qu’une personne atteinte de la maladie du Covid-19 va à son tour contaminer. Un chiffre inférieur à 1 suggère que le nombre d’infections tend à la baisse, alors qu’un niveau supérieur suggère une hausse à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,201FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles