Face aux tensions commerciales et à l’incertitude économique actuelle, la valeur du précieux métal sur la place financière a dépassé les 3 000 dollars l’once vendredi 28 mars, atteignant un record au plus haut de la journée pour cette valeur, plus que jamais « refuge ».
Au plus haut de cette journée de vendredi, le cours de l’or a franchi un seuil symbolique en atteignant 3 086,93 dollars l’once, indique Boursorama, un record historique. Vers 14h50 GMT , le métal jaune enregistrait une hausse de 0,45 %, se stabilisant à 3 070,9 dollars l’once, précise-t-on dans les colonnes numériques du Figaro.
Cette flambée des prix intervient dans un contexte économique et géopolitique instable, notamment outre-Atlantique. De fait, après avoir imposé des taxes sur les produits chinois, l’acier ou encore l’aluminium, le président américain Donald Trump a, par exemple, encore annoncé mercredi de nouveaux droits de douane visant « toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis ».
L’or, traditionnellement considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude économique, bénéficie également de la baisse du dollar après l’indice de l’inflation de février, à 2,5% sur un an, publié ce vendredi.
Le cours de l’or atteint un sommet historique à 3.086,93 dollars l’once
- Publicité-