AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe phosphate au centre de la réunion du Conseil de sécurité nationale

Le phosphate au centre de la réunion du Conseil de sécurité nationale

Le président de la République Kais Saied a présidé, mercredi 26 avril 2023, au palais de Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale, qui était consacrée à l’examen du dossier de la production de phosphate.

Ont été passées en revue  nombre de solutions à même de ramener  la production de phosphate aux niveaux qui étaient les siens et même davantage.

Le chef de l’Etat  a longuement abordé les solutions à apporter, soulignant la nécessité d’adopter une approche globale de ce secteur vital.

La réunion a également discuté  de la question du transport des phosphates par chemin de fer et la corruption dans l’achat des wagons, dont on a dit, après leur acquisition, qu’ils ne pouvaient pas être exploités sur la voie ferrée  existante, ce qui est totalement inacceptable, souligne un  communiqué de la présidence de la République.

Il a été également question de la transformation de la valorisation du phosphogypse, comme le prouvent les études, ainsi que des laveries du  phosphate et la nécessité de recourir à la pose d’une canalisation vers le bassin minier après dessalement de l’eau de mer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -