Moncef Farhani, coordinateur national des conseillers pédagogiques et des surveillants contractuels au ministère de l’Education, a indiqué, dans Midi Show de ce mardi, qu’une grève et un sit-in ouvert devant le siège du département, ont été observés depuis le 9 janvier et ce, en signe de protestation contre la non publication des textes réglementaires relatifs à la titularisation du personnel de ces deux corps de métier.
Il a ajouté que le dossier des conseillers pédagogiques et des surveillants contractuels était à l’ordre du jour d’une réunion entre le président de la République, Kais Saïed et le ministre de l’Education, Noureddine Nouri, mercredi dernier. « Après cette réunion, les surveillants et conseillers ont mis fin à leurs rassemblements protestataires mais ils ont décidé de poursuivre leur sit-in ouvert, jusqu’à la résolution définitive de leur problème », a-t-il souligné.
L’invité de Midi Show a précisé que 1228 conseillers pédagogiques et surveillants contractuels recrutés depuis 2019, réclament une rémunération régulière et équivalente à celle des enseignants, du 14 septembre au 30 juin ainsi que des carnets de soin.