AccueilAutomobilesLe Ford Edge, colosse américain

Le Ford Edge, colosse américain

Le constructeur automobile américain Ford  prévoit de lancer quatre SUV en deux ans dont le premier sera commercialisé dans les prochaines semaines. Il s’agit du Edge, un modèle imposant produit au Canada et vendu (la dernière génération) à 200 000 unités par an aux Etats-Unis et 120 000 en Chine, où il est fabriqué localement. Cette voiture vise aussi à hisser Ford sur le segment du haut de gamme en se posant comme une rivale de l’Audi Q5 ou du BMW X3.

En traversant l’Atlantique, le Ford Edge entend en effet changer de catégorie. Aux Etats-Unis, il s’agit d’un véhicule de milieu de gamme, certes plus moderne que nombre de ses concurrents mais qui n’évolue pas dans le cénacle des automobiles les plus huppées mais en France, le constructeur américain lui prévoit un destin de modèle « premium ». Ce qui n’est pas un mince défi, estime le quotidien le Monde.

Conscient qu’il s’élance avec un déficit de notoriété et de prestige, le Ford Edge a choisi de contourner l’obstacle. Son style très carré, qui se veut viril, cherche à en imposer – ce qui est le propre de ce genre de modèle. Mais plutôt que de se déployer en verticalité, ce SUV s’étire en longueur (4,80 m) en adoptant un toit plat, un pare-brise et un hayon arrière fortement inclinés. Surtout, il pousse en largeur (1,93 m). Cette silhouette rompt avec l’allure classique des grosses voitures américaines. Son style tout en puissance n’en fait pas une beauté renversante mais lui confère une personnalité particulière. On le remarque forcément dans la rue, c’est l’objectif recherché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -