10 C
Tunisie
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Actualités Le Forum de dialogue libyen à Tunis le 9 novembre

Le Forum de dialogue libyen à Tunis le 9 novembre

La Tunisie a annoncé qu’elle abritera  le Forum de dialogue libyen à Tunis le 9 novembre sous les auspices des Nations unies. L’annonce en a été faite lors de la réunion des ministres des affaires étrangères du Dialogue 5+5 de la Méditerranée occidentale en ligne, rapporte la site « Libya Observer ».

- Publicité-

Le ministère tunisien des affaires étrangères a déclaré que tous les participants se sont félicités de la tenue  de ces assises à Tunis le 9 novembre, les responsables tunisiens ayant réitéré leur soutien à une solution pacifique durable qui préserve la souveraineté et l’unité de la Libye dans le cadre d’un dialogue global sous les auspices des Nations unies, loin de toute ingérence étrangère.

L’UNSMIL avait  indiqué  précédemment que le Forum de dialogue libyen vise à parvenir à une vision unifiée des élections ajoutant que tous les participants au dialogue n’occuperont aucun poste exécutif au sein du gouvernement.

Pendant ce temps, les discussions des partis libyens à Montreux, en Suisse, se sont poursuivies sous les auspices de l’UNSMIL pour parvenir à un consensus sur le choix d’un nouveau conseil présidentiel et d’un nouveau gouvernement avec leurs autorités, qui seront à l’ordre du jour du dialogue libyen en Tunisie.
Les discussions à Montreux réunissent des représentants du Conseil présidentiel, du Haut Conseil d’État et de la Chambre des représentants, des personnalités indépendantes et des représentants des partis politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,511FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles