AccueilActualitésLe FTDES appelle la nouvelle cheffe du gouvernement à annoncer clairement ses...

Le FTDES appelle la nouvelle cheffe du gouvernement à annoncer clairement ses priorités pour la période à venir

Le porte-parole du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a appelé mardi la nouvelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à s’adresser à l’opinion publique pour lui présenter son programme détaillé pour la période à venir.

- Publicité-

« Dans son discours prononcé lundi à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement, Bouden n’a évoqué que les grandes lignes de son programme sans détailler les priorités », a-t-il signalé en marge de la conférence de presse tenue à distance pour présenter le rapport des mouvements sociaux pour le mois de septembre dernier.

Dans ce contexte, le porte-parole du FTDES a indiqué que le réajustement de l’équilibre de la finance publique et la mise en œuvre des conventions signées avec les organisations nationales comme l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ainsi que la régularisation de la situation des ouvriers de chantier sont parmi les priorités de la période à venir.

Il a aussi mis l’accent sur la nécessité d’améliorer les services publics notamment dans les secteurs de la santé, de l’enseignement et du transport.

« L’importance doit être également accordée au secteur de l’agriculture en raison des grandes difficultés que rencontrent les petits agriculteurs et pêcheurs », a-t-il ajouté mettant en garde contre le retour aux manifestations populaires si le gouvernement ne se pencherait pas rapidement sur l’amélioration de la situation socio-économique.

Selon Ben Amor, la nouvelle cheffe du gouvernement est appelée à établir une politique de communication dynamique avec l’opinion publique afin de rétablir la confiance entre le gouvernement et les citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles