AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe gouvernement français s'engage à faire retourner ses touristes vers la Tunisie

Le gouvernement français s’engage à faire retourner ses touristes vers la Tunisie

Le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ a rencontré, lundi matin, à Matignon, le Premier ministre français, Manuel Walls, pour un entretien au cours duquel a été mise en évidence la relation « vitale » unissant la France et la Tunisie, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Au cours de l’entrevue « amicale et constructive », Mehdi Jomaâ a relevé la détermination des deux parties à renforcer davantage les liens communs.

S’agissant des menaces sécuritaires qui pèsent sur la Tunisie, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de l’action commune entre la Tunisie et la France pour faire face à ce danger. Il a , en outre, évoqué, à l’issue de l’entretien , la volonté de la France de faire réussir l’expérience tunisienne, et ce dans le cadre d’une approche commune basée sur la coopération et non sur l’assistance, précise le communiqué. Il relevé l’engagement de la France à œuvrer en vue de ramener les flux des touristes français à leurs niveaux de 2010 et des années précédentes

Pour sa part, Manuel Walls a indiqué que l’entretien a porté sur un ensemble de questions économiques outre le secteur touristique et les programmes dans le domaine de la sécurité annonçant que « la coopération bilatérale sera renforcée dans tous les domaines », et affirmant que « la révolution tunisienne restera gravée dans les esprits, et il est dans l’intérêt de la France et de toute l’Europe de la soutenir ». Ila conclu que « la jeunesse du jeune Etat tunisien sera l’artisan de jours meilleurs».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -