AccueilActualitésLe Kef- Grandes cultures: Inquiétudes des agriculteurs

Le Kef- Grandes cultures: Inquiétudes des agriculteurs

Le président du Syndicat régional des agriculteurs du Kef, Abderraouf Chebbi, a estimé, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP, que la situation des terres agricoles consacrées aux cultures céréalières est très préoccupante.
Ces terres manquent de produits fertilisants et la pénurie d’engrais chimiques a mis à rude épreuve les agriculteurs qui peinent à s’en procurer, et ce, a-t-il dit, malgré des conditions climatiques favorables pour une bonne saison agricole.
Le président du Syndicat des agriculteurs du Kef a imputé la responsabilité de la situation du secteur au gouvernement.

- Publicité-

D’après lui, une baisse importante de la production serait enregistrée, cette année, en raison de la non-utilisation des engrais dans les délais requis.
« Une baisse de la moitié de la production, si ce n’est plus », a-t-il dit.
Il a relevé que les quantités d’engrais parvenues à la région du Kef n’ont pas suffi aux besoins des agriculteurs. « Ils n’ont assuré que que 15 pc de leurs besoins ».
Et d’ajouter qu’il est quasi-impossible pour eux de se procurer les quantités nécessaires dans les prochains jours.

« Les agriculteurs ont perdu tout espoir de remédier à cette situation et de parer aux dommages causés par le manque d’engrais », a-t-il déclaré à la TAP? soulignant que le gouvernement n’a pas répondu aux demandes du syndicat national des agriculteurs, depuis le mois d’aout dernier, qui l’a appelé à assurer toutes les conditions nécessaires pour la réussite de la saison agricole.
Les faibles quantités d’engrais importées et le manque de transparence dans leur distribution inquiètent sérieusement les agriculteurs du Kef quant à la réussite de la saison agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,474SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles