Le Centre de visite technique de Siliana entrera en exploitation le 17 décembre 2024 a fait savoir, vendredi, le ministre des Transports, Rachid Amri, lors d’une visite à la région.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a souligné que le programme du ministère est axé sur l’amélioration du parc de transport public en coordination avec les autorités régionales et la résolution des problèmes que connait le secteur.
Le ministre a également mis l’accent sur l’impératif de soutenir le transport régulier et non régulier à l’échelle du gouvernorat pour désenclaver la région de Siliana qui ne dispose pas d’assez de liaisons avec les régions avoisinantes (Sousse, Tunis, Nabeul, Kairouan …).
Il a indiqué que les liaisons entre ce gouvernorat et le reste des régions seront renforcées avec la réhabilitation de certaines sociétés régionales de transport, notamment celles de Nabeul et Kairouan qui contribueront au désenclavement de cette région.
De son côté, le directeur régional de l’Agence Technique des Transports Terrestres à Siliana, Mourad Bahri a précisé que le centre de visite technique de Siliana dont le coût s’élève à 4,2 millions de dinars, est composé de chaînes de contrôle pour les véhicules légers et les poids lourds et d’un centre de manœuvre pour les examens pratiques de permis de conduire.
Le ministre s’est également rendu plus tôt vendredi au gouvernorat du Kef, où il a déclaré que son département envisage de finaliser un marché avec des fournisseurs tunisiens, au cours du premier semestre de 2025, pour l’acquisition de bus pour le compte des sociétés régionales de transport afin d’améliorer la qualité des services rendus aux citoyens et de se préparer à la prochaine rentrée scolaire.
Amri a également souligné l’importance d’accorder au volet de l’entretien et de la maintenance l’intérêt nécessaire et de sensibiliser aux principes de la conduite responsable.
Le Kef/ Siliana : Examen des solutions possibles pour améliorer le transport public à l’échelle régionale
- Publicité-