AccueilAfriqueLe Kenya envisage d'augmenter le nombre de ses contribuables actifs en...

Le Kenya envisage d’augmenter le nombre de ses contribuables actifs en 2022

Le Kenya envisage de porter le nombre de ses contribuables actifs, de 3,94 millions à 7 millions, d’ici 2022, rapporte l’agence Ecofin.

L’annonce a été faite dans le cadre du lancement de l’édition 2019 du mois des contribuables au Kenya. Grâce à cette mesure, les autorités espèrent élargir l’assiette fiscale de l’Etat afin de stimuler la mobilisation des ressources financières intérieures, dès cette année.

Cette opération s’appuiera sur les innovations technologiques pour obtenir de meilleurs résultats, indique Francis Muthaura.

Elle permettra non seulement d’enregistrer de nouveaux contribuables dans la base de données de l’Etat, mais également de lutter contre la fraude fiscale.

« L’élargissement de l’assiette fiscale est axé sur l’exploitation du potentiel qu’offre la technologie pour identifier et intégrer dans le filet fiscal, les Kényans qui sont engagés dans des activités lucratives et qui devraient payer l’impôt, mais ne le font pas », a indiqué le responsable.

Cette annonce intervient quelques jours après que le gouvernement a annoncé une réduction de 2,1% de ses dépenses budgétaires de l’année 2019/2020, et quelques mois après l’annonce d’un objectif de réduction du déficit budgétaire de l’Etat à 5,6% pour l’exercice en cours contre 7,4% pour l’exercice fiscal précédent.

En raison d’une insuffisance de ses recettes fiscales notamment, le pays a augmenté, ces dernières années, les emprunts syndiqués et obligataires pour financer ses projets de développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -