AccueilAfriqueLe Maroc importe de l’huile d'olive brésilienne pour cause de sécheresse et...

Le Maroc importe de l’huile d’olive brésilienne pour cause de sécheresse et de pénurie

Le Maroc a approuvé l’importation d’huile d’olive brésilienne, élargissant ainsi le commerce entre les deux pays dans un contexte de sécheresse qui a provoqué des pénuries dans tout le pays, rapporte Morocco World News.
C’estun communiqué du ministère brésilien de l’Agriculture qui a annoncé la nouvelle cette semaine, notant que ce nouvel accès au marché fait suite à l’autorisation accordée en septembre pour l’exportation de drêches de distillerie du Brésil vers le Maroc.
« Avec cette nouvelle autorisation, l’agro-industrie brésilienne a atteint son 193e accès au marché de l’année, totalisant 271 opportunités à travers 61 destinations depuis le début de 2023 », a déclaré le communiqué.
Partageant des données sur la coopération avec le Maroc, le ministère a déclaré que le Maroc est la troisième plus grande destination pour les exportations agricoles brésiliennes en Afrique l’année dernière. Cela est dû à la valeur élevée des exportations envoyées vers le pays, qui s’élève à 1,23 milliard de dollars.
De janvier à septembre de cette année, les exportations vers le Maroc ont dépassé 903 millions de dollars, ajoute le communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -