Le Maroc a approuvé l’importation d’huile d’olive brésilienne, élargissant ainsi le commerce entre les deux pays dans un contexte de sécheresse qui a provoqué des pénuries dans tout le pays, rapporte Morocco World News.
C’estun communiqué du ministère brésilien de l’Agriculture qui a annoncé la nouvelle cette semaine, notant que ce nouvel accès au marché fait suite à l’autorisation accordée en septembre pour l’exportation de drêches de distillerie du Brésil vers le Maroc.
« Avec cette nouvelle autorisation, l’agro-industrie brésilienne a atteint son 193e accès au marché de l’année, totalisant 271 opportunités à travers 61 destinations depuis le début de 2023 », a déclaré le communiqué.
Partageant des données sur la coopération avec le Maroc, le ministère a déclaré que le Maroc est la troisième plus grande destination pour les exportations agricoles brésiliennes en Afrique l’année dernière. Cela est dû à la valeur élevée des exportations envoyées vers le pays, qui s’élève à 1,23 milliard de dollars.
De janvier à septembre de cette année, les exportations vers le Maroc ont dépassé 903 millions de dollars, ajoute le communiqué.
Le Maroc importe de l’huile d’olive brésilienne pour cause de sécheresse et de pénurie
- Publicité-