AccueilAfriqueLe Maroc lance un consortium national pour la transition énergétique

Le Maroc lance un consortium national pour la transition énergétique

Le Consortium national marocain pour la transition énergétique (MNETC) a tenu sa session inaugurale, une « initiative pionnière » rassemblant un ensemble diversifié de parties prenantes, notamment des chercheurs, des universitaires, des professionnels de l’industrie et des experts, afin de favoriser la collaboration, l’innovation et l’échange de connaissances dans le domaine de l’énergie durable.
Ce pôle d’expertise vise à ouvrir de nouvelles voies dans le domaine de la science et de l’exploration énergétiques en favorisant un environnement dynamique pour l’échange de connaissances et la résolution créative de problèmes.
La mission du MNETC repose sur trois piliers : La recherche collaborative et l’innovation, l’échange de connaissances et l’impact, ainsi que l’éducation et l’autonomisation.
Selon le consortium, ces piliers servent de principes directeurs pour ses activités, qui comprennent la promotion de projets de recherche collaborative, la diffusion des connaissances, le renforcement des capacités par le biais d’initiatives éducatives et le mentorat d’étudiants et de chercheurs en début de carrière.
« Avec des objectifs ambitieux en matière de développement des énergies renouvelables et l’engagement de réduire les émissions de carbone, le Maroc est en passe de devenir un leader régional en matière d’énergie durable », a déclaré Hicham El Habti, président du MNETC.
Il a souligné l’engagement du consortium à tirer parti de l’expertise collective pour façonner un avenir durable pour le Maroc et la planète dans son ensemble.
« Notre objectif est de relever les défis énergétiques urgents grâce à des efforts de collaboration et de développer des technologies de pointe », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -