Chris Law, politicien britannique du SNP, a critiqué les commentaires du ministre des affaires étrangères, David Lammy, qui a déclaré lundi qu’il ne pensait pas qu’un « génocide » était en cours à Gaza parce que le nombre de Palestiniens tués jusqu’à présent était trop faible.
« Il s’agit de termes juridiques qui doivent être déterminés par les tribunaux internationaux. Mais je suis d’accord avec ces termes lorsque des millions de personnes ont perdu la vie dans des crises comme celles du Rwanda, de la Seconde Guerre mondiale et de l’Holocauste », a-t-il déclaré au Parlement en réponse à un député qui estimait que des termes tels que “génocide” étaient utilisés trop librement.
« La façon dont ils sont utilisés aujourd’hui sape le sérieux de ce terme ».
Law, membre du SNP, a écrit une lettre au ministre dans laquelle il affirme que ses commentaires révèlent un « mépris flagrant pour les droits fondamentaux et la vie même des Palestiniens ».
Il a ajouté qu’« il ne faudrait pas qu’au moins un million de Palestiniens soient tués pour que les allégations de génocide soient prises au sérieux par le gouvernement britannique ».
Le ministre britannique des AE confronté à des réactions négatives après ses propos sur le « génocide » à Gaza
- Publicité-