Eutelsat Group a accueilli au sein de son siège parisien Nizar Ben Néji, ministre tunisien des Technologies de la Communication de Tunisie, qui était accompagné de l’ambassadeur de la Tunisie en France Dhia Khaled. Cette visite, « souligne l’importance stratégique des relations entre la Tunisie et la France dans le domaine des technologies de l’information et de la communication », dit un communiqué commun.
Accueillis par Eva Berneke, PDG d’Eutelsat Group, et Cyril Dujardin, Directeur de la Business Unit Connectivité, le ministre et sa délégation ont pu découvrir les capacités de connectivité innovantes fournies par l’architecture spatiale hybride unique d’Eutelsat Group, qui combine satellites en orbite géostationnaire (GEO) et en orbite basse (LEO).
Les experts d’Eutelsat Group ont effectué plusieurs démonstrations des services Eutelsat OneWeb en orbite basse (LEO) ainsi que des services GEO très haut débit du satellite Eutelsat KVHTS. Ces démonstrations ont permis de mettre en lumière les opportunités offertes par ces nouvelles technologies de communication pour la Tunisie, en améliorant la connectivité mais aussi en permettant une couverture étendue, fiable et résiliente.
- Une Opportunité pour la Tunisie
« Les technologies de connectivité spatiale d’Eutelsat Group offriront des opportunités considérables pour la Tunisie. En utilisant une combinaison de satellites GEO et LEO, Eutelsat Group est capable de fournir une couverture étendue et des services de connectivité haut débit, essentiels pour le développement des infrastructures numériques en Tunisie. Ces technologies peuvent aider à accroître la connectivité, notamment dans les zones rurales et
éloignées, et à soutenir la croissance économique grâce à une meilleure accessibilité à internet et aux services numériques », dit le communiqué de presse des services de l’ambassade de France en Tunisie. La même source ajoute que « les discussions ont porté sur les possibilités de coopération future et sur l’importance de la collaboration dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour le développement numérique de la Tunisie ».
Et de dire aussi, que « Eutelsat Group est déterminé à soutenir la Tunisie dans sa transition numérique et à offrir des solutions de connectivité avancées pour répondre aux besoins croissants du pays en matière de communication et d’information ».








