Le Paraguay se prépare à expédier pour la première fois du bétail au Maroc, en se concentrant principalement sur le bétail destiné à l’élevage et à la production laitière. Les experts de l’industrie agricole paraguayenne sont en train de mettre au point la logistique.
Suite à l’intérêt manifesté par le Maroc, la Turquie et des pays d’Afrique de l’Est, le Paraguay s’apprête à introduire son bétail sur le marché marocain, selon le journal Economy.
Cette nouvelle cargaison de bétail en provenance du Paraguay vient atténuer les défis auxquels le Maroc est confronté en matière d’approvisionnement en viande bovine. Le pays a connu une forte baisse de son cheptel en raison de la sécheresse et du manque de ressources. Le ministre de l’agriculture, Ahmed Bouari, a déclaré en février que le cheptel national avait diminué de 38 % depuis 2016.
Selon l’Association paraguayenne des producteurs et exportateurs de viande (Appec), comme l’ont rapporté les médias locaux, une première expédition de 2 500 têtes de bétail est prévue.
Le journal hispanophone Economy rapporte qu’il s’agira de mâles pesant entre 200 et 300 kilogrammes.
Le Paraguay prévoit d’exporter pour la première fois du bétail vers le Maroc
- Publicité-