Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri.
Une réunion lors de laquelle le président Saïed a mis l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts en vue de contrer les crimes, toutes formes confondues, notamment ceux commis par des bandes organisées qui visent non seulement à porter atteinte à la sécurité des citoyens, mais aussi et surtout à l’Etat et la société.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a évoqué a ce titre l’incident survenu récemment dans le service public des transports ainsi que l’incendie qui a visé les équipements agricoles à Henchir Al-Chaal (gouvernorat de Sfax).
Face à de tels agissements, l’action doit se poursuivre sans relâche contre les lobbies tentaculaires dont les chefs de file croient désespérément qu’ils peuvent déstabiliser l’Etat et la société, a souligné le chef de l’Etat.
Le Président Saïed a saisi l’occasion pour rendre hommage aux forces de sécurité pour leurs exploits réalisés au cours de la période récente, qui ont permis de démanteler bon nombre de réseaux criminels de trafic de drogue.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a souligné l’impératif d’épauler les efforts du Ministère du Commerce et du Développement des Exportations dans la lutte contre la spéculation et la flambée des prix provoquées par les grands spéculateurs et les contrebandiers à travers une stratégie qui soit en mesure de tarir les sources de ces gangs.
S’adressant aux responsables régionaux, le président de la République a pressé ceux-ci à saisir le moment historique que vit la Tunisie et à faire preuve de sens patriotique élevé et d’être à l’écoute attentive des préoccupations et soucis des citoyens et d’œuvrer à leur trouver des solutions rapides et efficaces.
Il a également pressé les autorités régionales et locales à assumer pleinement leurs rôles respectifs s’agissant de simplifier autant que possible les procédures en vigueur destinées aux jeunes désireux lancer leurs propres projets.
Chaque fonctionnaire au sein de l’Etat se doit d’être profondément convaincu qu’il est là pour servir le peuple et que rien ne justifie un quelconque laxisme ou passivité à répondre aux attentes et aspirations des citoyens, a-t-il encore martelé.
Le président de la République reçoit le ministre de l’Intérieur
- Publicité-