AccueilPresse localeLe prix du zgougou en vrac atteint 33 dinars le kilo

Le prix du zgougou en vrac atteint 33 dinars le kilo

Les grandes surfaces à Tunis ont commencé à mettre en vente le zgougou, (pignon de pin d’Alep), en vrac et en pâtes, ingrédient principal pour la préparation de la crème rituelle dite « assidat zgougou », pouding au pignon de pin d’Alep servi par les familles tunisiennes à l’occasion de la fête du Mouled, anniversaire du prophète Mohamed (12 du mois de rabia 1er de l’année de l’hégire) qui coïncide, cette année, avec le 8 octobre 2022.

Selon des déclarations du président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Siliana, Hamadi Boubakri, rapportées par Jawhara Fm, les prix de détails de zgougou en vrac devraient se situer entre 25 et 26 dinars le kilo.

Il a indiqué que la production nationale de pignon de pin d’Alep s’élève à 100 tonnes par an, tandis que la consommation nationale annuelle varie entre 80 et 90 tonnes.

Seulement, les prix de zgougou en vrac pratiqués par certaines grandes surfaces atteignent 33 dinars le kilo.

La crème tunisienne dite assidat zgougou est un pouding à base de pignon de pin d’Alep (à ne pas confondre avec le pignon connu), surmonté d’une crème pâtissière, décorée de fruits secs en poudre et entiers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -