AccueilAfriqueLe roi du Maroc repart des Émirats avec la promesse d'investissements majeurs

Le roi du Maroc repart des Émirats avec la promesse d’investissements majeurs

Parade triomphale de la patrouille aérienne, cortège escorté par de prestigieux cavaliers… L’accueil réservé à Mohammed VI par son homologue émirien Mohammed ben Zayed aura été à la hauteur des accords et promesses d’accords signés à Abou Dhabi par les deux hommes, signale RFI.
Accompagnés d’une grande délégation de ministres, de conseillers et d’officiels, le souverain marocain repart avec la promesse d’une coopération économique majeure et des investissements des Émirats sur un large pan de l’économie du royaume.
Transport ferroviaire, avec notamment une priorité donnée à la création d’une ligne de TGV de Kénitra à Marrakech, développements des aéroports comme celui de Casablanca ou celui de Dakhla, au Sahara occidental, mais aussi des ports à Nador ou Dakhla. Le mémorandum d’accords porte également sur l’immobilier, le tourisme, les énergies – ce qui représente un vaste marché en devenir au Maroc – ou encore l’éducation, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau, etc.
Ces annonces arrivent alors que le Maroc a fait du développement économique du royaume sa priorité d’ici 2030, année de la Coupe du monde de football organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal. L’argent des Emirats est donc nécessaire pour mener à bien ce calendrier exigeant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -