Le Rwanda vise haut : +17% à l’export par an

Le Rwanda vise haut : +17% à l’export par an

par -

 Le ministère du Commerce et de l’Industrie rwandais a annoncé que le gouvernement veut augmenter les exportations du pays de 17% par an, rapporte l’agence d’information africaine Ecofin.

Les autorités rwandaises envisagent d’atteindre cet objectif en réduisant le coût des affaires dans le pays et en mettant en place plusieurs projets clés pour faciliter le commerce.

Il s’agit notamment du développement du réseau ferroviaire dans le pays et avec les autres pays voisins, de la construction et de la réhabilitation de plusieurs routes et marchés, ainsi que de l’expansion de la zone économique spéciale de Kigali pour une capacité d’accueil de 350 entreprises d’ici à 2024.

Plusieurs stratégies devraient également être mises en place par le gouvernement afin de diversifier ses exportations dans un secteur commercial africain marqué par la récente naissance de la Zone de libre-échange économique africaine (ZLECA).

Notons que sur les sept dernières années, les exportations de biens et services du pays ont augmenté de 8% en moyenne, tandis qu’en 2017, elles ont connu une croissance exceptionnelle de 32%.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire