AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe SE chargé de l’habitat : Vers le système de logement destiné...

Le SE chargé de l’habitat : Vers le système de logement destiné à la location-vente‏

Depuis deux ans, les prix du loyer ont enregistré une hausse frénétique en Tunisie. Aujourd’hui, en l’absence d’une réglementation, le locataire, en proie aux intermédiaires toujours avides d’argent, peine à loger sa famille. Ce n’est pas parce qu’il y a une pénurie de logements, mais parce que les propriétaires fixent délibérément leur prix bien au-dessus des moyens des locataires.

Selon l’institut national de statistique (INS), les prix de location ont connu une forte hausse dont le taux a atteint 7,7% au cours du mois de septembre 2015 en comparaison avec le même mois de l’année précédente.

Aujourd’hui, il semble que le gouvernement a saisi l’ampleur des tourments des chercheurs de « piaules » et de la voracité des propriétaires et des intermédiaires (Samsar) sans scrupule.

À cet effet, le secrétaire d’État chargé de l’habitat Anis Ghdira, a explicitement manifesté son intention de moderniser le système de logement destiné à la location, a rapporté, mercredi, la radio Express Fm.

La location, dit-il, combinée avec une promesse de vente permet au locataire d’acquérir le logement qu’il occupe et, ainsi devenir propriétaires aussitôt que le total des mensualités ait atteint, dans une période bien définie, la valeur globale de l’appartement ou de la maison.

Selon le secrétaire d’État chargé de l’habitat Anis Ghdira, l’objectif est d’abaisser autant que possible les prix de location ou d’œuvrer à les geler et à réduire leur flambée.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -