AccueilAfriqueL'Egypte accepte d'acheminer l'aide à Gaza via Israël

L’Egypte accepte d’acheminer l’aide à Gaza via Israël

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi abconvenu  vendredi avec le président américain Joe Biden d’acheminer r temporairement de l’aide humanitaire et du carburant aux Nations unies via le point de passage israélien de Kerem Shalom jusqu’à ce que des mécanismes juridiques soient mis en place pour rouvrir le point de passage de Rafah du côté palestinien, a annoncé la présidence égyptienne.
Cette annonce est une victoire pour l’administration Biden, qui a fait pression sur l’Égypte ces derniers jours pour qu’elle prenne cette mesure. L’aide s’accumule en Égypte depuis qu’Israël a lancé une opération visant à prendre le contrôle du côté gazaoui du poste frontière de Rafah avec l’Égypte, le 7 mai. Ne voulant pas être considérée comme « complice de l’occupation israélienne », l’Égypte avait jusqu’à présent refusé de rouvrir Rafah tant que les troupes israéliennes ne se seraient pas retirées de l’autre côté.
L’entretien de  Biden avec  Sissi devait également porter sur les efforts visant à relancer les négociations sur les otages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -