AccueilAfriqueL'Égypte menace de suspendre le traité de paix avec Israël

L’Égypte menace de suspendre le traité de paix avec Israël

L’Égypte a menacé de suspendre son traité de paix avec Israël et de cesser de servir de médiateur dans les pourparlers de cessez-le-feu après qu’Israël n’a donné qu’un court préavis à l’Égypte avant de s’emparer du côté gazaoui du point de passage de Rafah, a rapporté le Washington Post lundi.
L’Égypte a également empêché tous les camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom, en raison des tensions entre les deux pays, ont indiqué des responsables égyptiens au Washington Post.
La semaine dernière, Israël a proposé à l’Autorité palestinienne d’envoyer des représentants au point de passage de Rafah pour en prendre la direction, mais a également exigé que ces représentants n’agissent pas officiellement au nom de l’Autorité palestinienne, ont déclaré à Walla de hauts fonctionnaires américains, israéliens et palestiniens.
Le chef du Shin Bet, Ronen Bar, s’est entretenu avec le chef des services de renseignements égyptiens, Abbas Kamel, au sujet du différend concernant le point de passage de Rafah, a rapporté Walla lundi. Selon le rapport, Israël est prêt à accepter toute solution qui n’implique pas le retour du Hamas.
Le rapport ajoute que les médiateurs égyptiens et qataris qui tentent de parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas se réuniront à nouveau à Doha cette semaine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -