31 C
Tunisie
samedi 8 août 2020
Accueil Actualités Les agents municipaux menacent d'une grève les 26 et 27 février

Les agents municipaux menacent d’une grève les 26 et 27 février

La commission administrative de la fédération générale des agents municipaux, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail, a décrété, lors d’une réunion extraordinaire tenue, jeudi une grève de deux jours (26 et 27 février 2020), dans toutes les régions du pays, si les revendications de ses travailleurs demeurent insatisfaites.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération générale des agents municipaux, Monem Amayria a rappelé que les agents ont repris le travail, hier soir, après 5 jours de grève.

Selon Amayria, les revendications consistent, notamment, en la publication du statut des agents municipaux, objet d’un accord conclu entre la fédération et le ministère des affaires locales.

Les agents municipaux revendiquent, aussi, l’augmentation des allocations sociales ainsi que l’amélioration des moyens de prévention des maladies et des conditions de travail.

Une partie des déchets accumulés dans les rues et avenues de la capitale a été évacuée, a constaté le journaliste de la TAP. Une société privée a aidé les agents municipaux à ramasser les déchets amoncelés dans les différentes rues de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,257FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,288SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles