AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes barrages au plus bas niveau et le prix de l'eau en...

Les barrages au plus bas niveau et le prix de l’eau en hausse de 16 % depuis mars 

La Tunisie connaît une crise de l’eau qui s’aggrave, la demande dépassant l’offre disponible, a rapporté mardi l’agence Tunis Afrique Presse (TAP). « Les réserves des barrages tunisiens ont atteint leurs niveaux les plus bas dans différentes régions du pays », a déclaré Chawki Ben Mansour, directeur central de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), cité par l’agence TAP.

Les réserves d’eau des barrages tunisiens, estimées à environ 720 millions de mètres cubes, ont enregistré une régression d’environ 200 millions de mètres cubes par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré Mansour, appelant les citoyens à soutenir les politiques d’économie d’eau.

Mansour a ajouté que la SONEDE a lancé il y a une semaine une campagne de sensibilisation pour informer les citoyens de la grave situation de l’eau potable causée par la sécheresse et le manque de précipitations. En réponse à l’aggravation de la crise de l’eau, la Tunisie a augmenté les prix de l’eau potable jusqu’à 16% en mars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -