AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes Ben Ayed (Hédi) prennent la minorité de contrôle de la WIB

Les Ben Ayed (Hédi) prennent la minorité de contrôle de la WIB

Le groupe Hédi Ben Ayed a désormais la minorité de blocage chez la WIB (Wifack International Bank). C’est ce qu’on retient de la dernière déclaration de franchissement de seuil à la hausse, publié par le groupe. Sur le Web, on définit la minorité de blocage, comme  « la procédure par laquelle un ou plusieurs associés d’une société font obstruction aux décisions prises en assemblée générales par la majorité ».

Les Ben Ayed, Hédi, Ines, Malek, Salma, Yassine et d’autres parties liées, détiennent désormais 35,999 % du capital de la banque qui pratique la finance islamique, et ont déclaré  « envisager de poursuivre l’acquisition et la cession de nouvelles actions, sans autres intentions.

Au 30 septembre 2022, les produits d’exploitation de la WIB (25,5 MDT) haussaient de 23,85 %, mais ses charges (11 MDT) haussaient plus vite (+27,9 %), ne laissant qu’un PNB de 14,4 MDT à fin septebre de l’exercice courant.

Le groupe Hédi Ben Ayed a été créé en 1990, est présent dans le secteur de la sidérurgie, en Tunisie, en Algérie et France (Nice, Lyon et Nantes). Fer de lance du groupe, la société « Intermetal » devrait d’ailleurs être prochainement introduite en bourse selon le propriétaire. Ce dernier dispose aussi de l’intermédiaire boursier TSI, et l’assurance Takafulia.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -