Les chefs d’entreprise enfin gagnés par l’optimisme

Les chefs d’entreprise enfin gagnés par l’optimisme

par -

Les résultats de l’enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, au cours du troisième trimestre 2019, ont montré une amélioration de la croissance de la production industrielle par rapport au deuxième trimestre de la même année.

Les 921 chefs d’entreprises opérant dans le secteur des industries manufacturières interviewés ont relevé une stabilité du rythme de croissance de la production industrielle, au cours du troisième trimestre 2019 par rapport à la même période 2018, selon un sondage d’opinions sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, réalisé par l’Institut national de la statistique (INS), durant le mois de juillet 2019.

D’après l’Institut, les soldes d’opinion relatifs à la demande orientée vers les produits industriels, durant le troisième trimestre 2019, font état d’une amélioration au niveau de la demande globale, en comparaison avec le deuxième trimestre de la même année.

Le sondage d’opinions a fait état, aussi, de l’amélioration du rythme de la croissance de la production dans les domaines de l’industrie des matériaux de construction et des industries chimiques, contre une régression dans la production du secteur des industries manufacturières.

Pour ce qui est du reste des activités, le rythme de croissance de la production s’est maintenu stable durant le troisième trimestre, en comparaison avec le deuxième.

Le textile aussi, mais l’agroalimentaire en baisse

L’INS a fait savoir, aussi, que les industriels s’attendent au cours du quatrième trimestre à une amélioration de la production dans la filière des matériaux de construction et l’industrie du textile, habillement et cuir.

En contrepartie, une baisse est attendue dans la production pour les secteurs des industries agroalimentaires et des industries chimiques.

Les chefs d’entreprises industrielles ont estimé que le niveau de la demande demeurera stable, pour le quatrième trimestre, en comparaison avec le troisième trimestre.

A noter que ce sondage d’opinions vise à évaluer l’évolution de l’activité des professionnels industriels exerçant dans les différents secteurs.

Source: INS & TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire