AccueilMonde«Les choses ont mal commencé» entre la Turquie et Biden », avoue...

«Les choses ont mal commencé» entre la Turquie et Biden », avoue Erdogan

Les relations avec le président américain Joe Biden «n’ont pas bien commencé», a déclaré jeudi 23 septembre le président turc Recep Tayyip Erdogan devant des médias turcs en évoquant les avions de combat F-35 dont son pays a été écarté.

- Publicité-

«Mon souhait est d’avoir des relations amicales et pas hostiles (avec les États-Unis). Mais le cours des choses, entre deux alliés de l’Otan, n’est pas actuellement de bon augure» a déploré Erdogan en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, selon l’agence étatique Anadolu.

 «J’ai bien travaillé avec (le président George W) Bush, le fils. J’ai bien travaillé avec (Barack) Obama et (Donald) Trump. Mais je ne peux pas dire qu’on ait bien commencé avec Biden», a-t-il insisté. Erdogan est revenu notamment sur le dossier des avions de combat américains F-35, dont la Turquie avait commandé une centaine d’exemplaires avant d’en être écartée pour avoir acheté des missiles russes S-400. «Nous avons acheté les F-35, payé 1,4 milliard de dollars et les F-35 ne nous ont pas été livrés» a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,831SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles