AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes dattes importées par l’Indonésie viennent  pour la plupart de Tunisie et...

Les dattes importées par l’Indonésie viennent  pour la plupart de Tunisie et plus rien d’Israël

L’Indonésie a principalement importé ses stocks de dattes pour 2024 de Tunisie et n’en a pas importé d’Israël, a déclaré vendredi à Jakarta Statistics Indonesia (BPS).

« Il n’y a pas d’importation de dattes en provenance d’Israël. D’après nos données, les dattes indonésiennes sont principalement importées de Tunisie, d’Egypte, d’Iran et d’Arabie Saoudite », a fait remarquer la  directrice par intérim de BPS.

Selon les données pour la période janvier-février 2024, elle a révélé que les dattes importées de Tunisie représentaient 29,66 % des stocks de dattes de l’Indonésie, suivies par 28,35 % importées d’Égypte, 9,3 % d’Iran, 8,61 % d’Arabie Saoudite, et 24,07 % d’autres pays.

Elle a noté que l’Indonésie avait augmenté la valeur et le volume de ses importations de dattes pour se préparer au mois sacré du Ramadan qui a commencé en mars.

La valeur totale des importations indonésiennes de dattes en février s’élevait à 17,81 millions de dollars, soit une augmentation de 25,77 % par rapport à la valeur de 13,66 millions de dollars enregistrée le mois précédent.

La responsable a ensuite donné des précisions sur le volume des importations, indiquant que l’Indonésie a importé 11,24 milliers de tonnes de dattes en février, soit une hausse de 51,28 % par rapport aux 7,43 milliers de tonnes de dattes importées en janvier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -