Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a appelé les demandeurs de formation paramédicale dans les établissements privés, à vérifier si les établissements concernés ont obtenu l’accréditation pour cette spécialité, sa durée de validité et les conditions d’accès à la formation.
Cet appel s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle pour protéger les demandeurs de la formation contre « toutes formes de fraude ».
Le ministère a précisé que la formation professionnelle dans les spécialités paramédicales est soumise à des conditions spécifiques dont notamment l’accréditation, selon un communiqué publié mardi.
Le ministère a rappelé que la formation dans les spécialités paramédicales en dehors du cadre légal et l’organisation de sessions de formation dans les spécialités appelées « médecine alternative, acupuncture, massage thérapeutique et autres spécialités paramédicales expose les établissements de formation à des poursuites administratives et pénales.
Les candidats à la formation souhaitant obtenir plus d’informations sur cette question peuvent consulter la liste des formations accréditées dans les centres de formation privés sur le site du ministère: www.emploi.gov.tn