Réuni, samedi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le Conseil des ministres, a examiné les équilibres financiers relatifs au Projet de loi de Finances pour l’exercice 2025.
Présidant la réunion, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a souligné l’importance du projet de loi de finances pour l’année 2025, en tant que concrétisation de la vision et des orientations de l’État visant, essentiellement, à réussir la relance économique à travers l’incitation à l’investissement et le renforcement du rôle social de l’État.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Kamel Maddouri a souligné que « l’amélioration des indicateurs économiques et financiers doit être accompagnée de mesures visant à consacrer le principe de justice fiscale, maîtriser l’inflation, renforcer le pouvoir d’achat, développer le système de protection sociale et répondre aux attentes et aspirations de toutes les catégories du peuple tunisien. »
Au cours de cette réunion, la ministre des Finances a présenté les grandes orientations des équilibres financiers du projet de loi de finances pour l’année 2025.
Selon elle, ces orientations incluent l’élimination des formes précaires d’emploi, l’augmentation des crédits alloués aux aides sociales et le maintien du système de subventions, tout en continuant à mobiliser les ressources nationales et à promouvoir l’initiative privée, lit-on de même source.
Parmi ces orientations, la ministre a, aussi, indiqué qu’il s’agit de poursuivre les réformes financières et économiques, de maîtriser le déficit budgétaire et la dette publique et honorer tous les engagements financiers de la Tunisie, tant internes qu’externes.