AccueilMondeLes États-Unis suspendent la livraison d'armes à Israël à cause de Rafah,...

Les États-Unis suspendent la livraison d’armes à Israël à cause de Rafah, selon le chef du Pentagone

La décision du président américain Joe Biden de suspendre la livraison de munitions à forte charge à Israël a été prise dans le contexte des plans d’Israël de mener une offensive à Rafah à laquelle Washington s’oppose sans nouvelles garanties civiles, a déclaré mercredi le secrétaire américain à la défense Lloyd Austin.
« Nous avons été très clairs depuis le début sur le fait qu’Israël ne devait pas lancer une attaque majeure à Rafah sans prendre en compte et protéger les civils qui se trouvent dans cet espace de combat. Une fois encore, après avoir évalué la situation, nous avons interrompu un envoi de munitions à forte charge », a-t-il déclaré lors d’une audition au Sénat. « Nous n’avons pas encore pris de décision définitive sur la suite à donner à cette livraison.
Ses remarques interviennent après que l’administration Biden a reporté une livraison de munitions à Israël qui devait avoir lieu la semaine dernière. C’est la première fois que les États-Unis reportent une telle livraison depuis le 7 octobre, en raison des objections soulevées par le projet d’opération terrestre à Rafah, une opération à laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré à plusieurs reprises qu’il s’engageait.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -