AccueilActualitésLes flux touristiques chutent de 80% en Tunisie

Les flux touristiques chutent de 80% en Tunisie

Le ministère du Tourisme a fait état d’une baisse de 80 % du nombre de touristes en Tunisie l’année dernière. Seuls deux millions de personnes ont visité le pays, contre 9,5 millions en 2019.

- Publicité-

S’en est suivie une chute  correspondante des recettes du tourisme. Le secteur est tombé à environ 2 milliards de dinars tunisiens (environ 732 millions de dollars) l’année dernière, contre environ 5,6 milliards de dinars en 2019 (environ 2 milliards de dollars). Le ministère a attribué ce déclin à la pandémie de coronavirus.

Le président de l’Observatoire du tourisme tunisien (OTT), Afif Kchouk, a déclaré qu’il s’attendait à ce que les difficultés perdurent pendant l’année en cours, a rapporté Asharq Al-Awsat. En tant que destination touristique, a-t-il ajouté, la Tunisie va perdre une grande partie de ses visiteurs européens. Il a souligné que le tourisme intérieur ne compenserait pas l’énorme déficit enregistré en termes de nombre d’arrivées dans les points chauds touristiques du pays.

Selon Khaled Fakhfakh, de l’Association tunisienne de l’hôtellerie, 90 % des hôtels touristiques tunisiens ont été fermés. Bien que les 10 % restants continuent à recevoir des touristes, ils ont un faible taux d’occupation.

L’Organisation mondiale du tourisme a estimé que le nombre de touristes dans le monde a diminué de 74 % l’année dernière en raison de la crise du coronavirus. Les revenus du secteur se sont effondrés d’environ 1 300 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles