AccueilMondeLes forces israéliennes se sont massées à la périphérie de Rafah dont...

Les forces israéliennes se sont massées à la périphérie de Rafah dont les rues sont vides et où la peur règne

Les forces israéliennes ont massé des chars et ouvert le feu à proximité des zones bâties de Rafah jeudi, selon les habitants, après que le président américain Joe Biden a promis de ne pas fournir d’armes à Israël si ses forces lançaient une invasion majeure de la ville de Gaza, dans le sud du pays.

Les habitants et les médecins de Rafah, la seule grande zone urbaine de Gaza qui n’a pas encore été envahie par les forces terrestres israéliennes, ont déclaré que les tirs de chars israéliens avaient tué trois personnes et en avaient blessé d’autres près d’une mosquée dans le quartier oriental de Brazil.

À la périphérie est de la ville, des habitants ont déclaré qu’un hélicoptère avait ouvert le feu, tandis que des drones survolaient les maisons dans plusieurs quartiers, certains près des toits.

Pendant ce temps, un  déplacé de Gaza et réfugié à Rafah, a déclaré que « la vie a complètement cessé » depuis que les chars et les troupes israéliens sont entrés dans l’est de la ville, poussant les Palestiniens désespérés à fuir vers le nord du territoire assiégé.

Plus de 1,4 million de personnes s’étaient entassées à Rafah alors que les forces israéliennes se frayaient un chemin vers le sud depuis le nord du territoire côtier au cours des mois de guerre contre les militants du Hamas.

De nombreux habitants de Rafah ont été déplacés à plusieurs reprises au cours des sept mois de guerre, et remontent maintenant vers le nord après que les forces israéliennes ont appelé à l’évacuation de la partie orientale de la ville, qui abrite des dizaines de milliers de personnes.

« Les rues sont vides et les marchés sont paralysés », a-t-il déclaré à l’AFP.

« Nous avons tous peur que l’invasion progresse, comme cela s’est produit dans les zones orientales, qui sont maintenant complètement vidées de leurs habitants ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -