14.3 C
Tunisie
mardi 26 janvier 2021
Accueil Actualités Les mosquées rouvrent lundi, mais pas de prière du vendredi ni de...

Les mosquées rouvrent lundi, mais pas de prière du vendredi ni de cours coraniques

En prévision de la réouverture des mosquées, lundi 23 novembre, le ministère des Affaires religieuses a publié mercredi les mesures décidées par la commission nationale de lutte contre le coronavirus. Il s’agit du nettoyage quotidien des mosquées et leur aération de façon permanente. Les lieux de culte doivent ouvrir dix minutes avant l’heure de prière et fermer juste après son accomplissement.

- Publicité-

La commission recommande aussi l’allégement des mosquées, me maintien des latrines et des espaces d’ablutions fermés.

Si les mosquées rouvrent lundi prochain, les cours coraniques et la prière du vendredi resteront suspendues. Le ministère des Affaires religieuses dit compter sur la coopération et le bon sens des fidèles des mosquées, appelant à la nécessité de respecter les mesures préventives, afin d’éviter la fermeture, à nouveau, de ces lieux de culte.

Le département rappelle, dans ce sens l’obligation pour les fidèles des mosquées de porter les masques de protection, de respecter la distanciation physique et d’être munis de leur propre tapis de prière.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum a annoncé la réouverture des mosquées et le retour à la prière, à partir du lundi 23 novembre courant, précisant que seules les cinq prières seront effectuées dans les mosquées.

Cent cinq cadres de mosquées ont été contaminés par le coronavirus. Cinq parmi eux sont décédés par le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles