AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes obligations tunisiennes  rebondissent après l'accord avec le FMI

Les obligations tunisiennes  rebondissent après l’accord avec le FMI

Les obligations internationales de la Tunisie ont bondi de 4 cents pour atteindre des sommets mensuels lundi après que le Fonds monétaire international a annoncé avoir conclu un accord préliminaire pour un prêt de 1,9 milliard de dollars, ouvrant potentiellement la voie à un financement supplémentaire.

Les obligations libellées en euros émises par la banque centrale ont enregistré les gains les plus importants, l’obligation 2023 ayant gagné 4 cents en euros pour s’échanger au-dessus de 82 cents, selon les données de Tradeweb. Les obligations libellées en dollars ont également progressé, l’obligation 2027 ayant gagné 2,8 cents en dollars pour s’échanger à un peu plus de 64 cents.

Les analystes de Morgan Stanley ont déclaré dans une note aux clients que l’accord au niveau des experts  fournirait un ancrage fiscal et constituait un « soulagement bienvenu ».

Morgan Stanley a déclaré que la Tunisie a obtenu un accord salarial de trois ans avec le puissant syndicat UGTT, l’ajustement des prix du carburant en septembre ainsi qu’une réduction de son déficit budgétaire ont contribué à ouvrir la voie à un accord avec le fonds.

« Une fois l’approbation du conseil d’administration donnée, vraisemblablement en décembre 2022, cela devrait permettre à la Tunisie d’accéder au financement du Resilience and Sustainability Trust », indique la note, ce qui ajouterait un milliard de dollars de financement supplémentaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -