AccueilMondeLes Palestiniens de Gaza interdits de travailler en Israël

Les Palestiniens de Gaza interdits de travailler en Israël

Israël a annoncé samedi son intention d’interdire aux Palestiniens de Gaza de travailler sur son territoire à partir de dimanche, une mesure de représailles  décidée après le tir de nouvelles roquettes depuis l’enclave.

Cette décision de fermer le passage d’Erez, le seul pour la circulation de personnes entre la bande de Gaza et le territoire israélien, va affecter des milliers de Palestiniens de l’enclave pauvre soumise à un blocus israélien depuis plus de 15 ans.

Hormis le point de passage de Rafah entre le sud de ce micro-territoire d’environ 2,3 millions d’habitants et l’Egypte, Israël contrôle toutes les entrées et sorties de l’enclave, aussi bien celles des marchandises que des personnes.

« Après des tirs de roquettes (vendredi), les commerçants et travailleurs de Gaza ne seront pas autorisés à traverser le passage d’Erez dimanche.

La décision de le rouvrir sera prise après une évaluation de la situation sécuritaire », a indiqué dans un communiqué le Cogat, l’organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens.

Vendredi soir et samedi, trois roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza limitrophe du sud d’Israël et contrôlée par les islamistes du Hamas, vers le territoire israélien, sans faire de victime.

Depuis lundi, plusieurs roquettes ont été tirées suscitant des raids aériens israéliens contre la bande de Gaza.

Ces tirs de roquettes sont les plus importants depuis la guerre meurtrière de 11 jours ayant opposé en mai 2021 le Hamas à l’armée israélienne après des heurts entre policiers israéliens et Palestiniens à Jérusalem-Est qui avaient fait des centaines de blessés palestiniens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -