AccueilMondeLes pays du Golfe craignent que Trump ne mette fin à la...

Les pays du Golfe craignent que Trump ne mette fin à la guerre contre l’Iran

Le président des Émirats Mohammed ben Zayed et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ont mis en garde ces derniers jours le président américain Donald Trump contre la fin de la guerre contre l’Iran sans avoir obtenu des contraintes significatives sur la menace régionale que représente Téhéran, ont déclaré mardi au Jerusalem Post deux sources proches du dossier.

Leur inquiétude porte sur la possibilité que l’Iran puisse sortir du conflit toujours capable de mettre en danger les États voisins et de perturber le trafic maritime dans le détroit d’Ormuz.

Les sources ont indiqué au Post que les deux dirigeants ont fait pression sur Trump à huis clos pour qu’il ne fasse pas de concessions qui laisseraient fondamentalement intacte la posture militaire de l’Iran.

« Personne ne sait comment ni quand Trump décidera de mettre fin à la guerre, et c’est pourquoi tous les États du Golfe sont inquiets », a déclaré l’une des sources.

Ils ont noté que les dirigeants émiratis et saoudiens considèrent le conflit actuel comme une rare opportunité stratégique d’affaiblir la capacité de l’Iran à projeter sa puissance à travers le Golfe.

« Leur message à Trump et aux autres hauts responsables américains a été qu’il s’agissait d’une « opportunité historique » et que toute issue devait empêcher l’Iran de reprendre le schéma de coercition qui a défini sa position régionale. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -