15 C
Tunisie
mardi 2 mars 2021
Accueil Actualités Les préparatifs du dialogue interlibyen au centre d'un entretien Saïed-Jerandi

Les préparatifs du dialogue interlibyen au centre d’un entretien Saïed-Jerandi

Les préparatifs du Forum de dialogue politique inter-libyen qui aura lieu, la semaine prochaine, à Tunis, ont été au centre de la rencontre, lundi, au palais de Carthage, entre le président de la République Kais Saïed et le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

- Publicité-

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a indiqué que ce Forum de dialogue sera, pour les acteurs libyens, l’occasion propice pour un règlement politique du conflit, appelant la communauté internationale à soutenir ce processus.

Il a souligné que la Tunisie œuvre inlassablement à contribuer au règlement des conflits dans les pays du voisinage.

Jerandi a informé le chef de l’Etat du développement des relations de la Tunisie avec les pays frères et amis, des moyens de les renforcer notamment avec les pays du voisinage ainsi que des prochaines échéances bilatérales et multipartites.

A noter que les réunions présentielles du Forum de dialogue politique inter-libyen, qui se tiendra à Tunis, sous l’égide des Nations unies, auront lieu à partir du 9 novembre courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles